La Maison des Folles - La Maison

La maison de Matante

La Maison des Folles se situe dans un quartier moche en banlieue. Vu de l’extérieur, elle est tout ce qui a de plus beige et brun. À l’intérieur, l’entrée ouvre sur deux escaliers : un qui descend au sous-sol, l’autre qui monte à l’étage. On y trouve également le téléphone mural. Son emplacement central en fait le lieu le moins privé pour avoir une conversation… et c’est voulu. À l’étage se trouvent les pièces de Matante : la cuisine, la table à manger, et l’espace salon. Tout est un malheureux mélange de la mode fin 80’ et mi-90’. Le salon ne peut asseoir que quatre personnes, et donc, les filles tiennent un « pool » pour savoir qui s’assied par terre ou sur une chaise de cuisine quand elles regardent la télé.

Les appartements privés de Matante sont cachés derrière un rideau de billes multicolores. Ses appartements comportent téléviseur, lecteur vhs, sofa, table, cendrier sur patte, et une filière barrée à clé avec les dossiers des filles. Ainsi qu’une salle de bain avec un bain qu’elle n’utilise jamais, et qui fait l’envie des filles. Et bien sûr, sa chambre.

Au sous-sol : un long corridor avec une salle de bain rose, deux chambres où s’entassent les filles, et tout au fond, un mur de casiers. Les murs sont tapissés de posters de films du club vidéo et de groupes de musique.

maison
maison2
maison3
regles de la maison

Retour sur les années 2000

Plongez dans un univers rempli de nostalgie, une époque Genre, Style, Comme, vraiment Cool !